Sweetness

Je voudrais que pour une fois, dans le monde actuel, on se batte pour quelque chose qui en vaille la peine. Marre des gosses qui meurent de faim à l’autre bout du monde et qu’on ne connaît pas, marre de dictatures plus ou moins justes dont on est juste jaloux du dictateur, marre de la lutte contre les OGM dont on ne connaît pas la finalité et autres causes aussi vides de sens que d’intérêt direct pour nous.

Aujourd’hui, je voudrais me battre pour quelque chose qui nous touche tous, qui nous parle, qui peut changer nos vies : le retour et l’acceptation de la culotte de grand mère !

Parce que non, vous n’avez pas besoin d’un string mini tiny tiny riquiqui tout petit pour être sexy; parce que les bonnes vieilles culottes de nos mamies (enfin, pas les siennes hein, mais celles de son époque) sont ce qu’il y a de plus confortable, de plus adapté à notre morphologie, parce que les tissus à petites fleurs, c’est quand même super mignon et romantique (si si ! la preuve, elles ont plu à vos papis. Sinon, vous ne seriez pas là), parce qu’elles redessinent nos corps comme il se doit, parce qu’elles sont en coton et donc respectueuses de notre intimité, parce qu’elles permettent à cette intimité d’avoir la forme qu’elle veut (ce qui n’est pas permis avec tout sous vêtement…), je trouve tout bonnement inadmissible qu’elles soient mises au rebut par une société dans laquelle la quantité de chair montrée est proportionnelle à notre sex appeal.

La culotte de grand mère, c’est le sous vêtement qui laisse le plus la place à l’imagination (contrairement à son descendant ridiculement trop petit, le string. Essayez d’imaginer quoi que ce soit de ce que cache ce lambeau de tissus… vous ne pourrez pas parce qu’il n’y a rien à imaginer). Le corps est là suggéré en toute délicatesse, non brutalement exposé. Elle a en plus la gentillesse de remettre à leur place notre (petit) bidon de Bouddha ainsi que nos (petits) poignées d’amour que tous ces (sous-)vêtements taille basse d’aujourd’hui ont non seulement fait apparaître mais qu’ils mettent de surcroît en valeur de façon pour le moins inesthétique.
En plus d’être légère et adaptée à toutes les morphologies (enfin, toutes les morphologies tant qu’on fait au moins un 42… battons nous pour ça aussi ! OUI à la culotte de grand mère en taille 36), elle tient chaud en hiver, et elle est, comme je le disais plus haut, ultra confortable (un adjectif dont on a oublié la signification de nos jours).

Si vous avez encore des doutes (ciel, mais vous êtes plus sceptique qu’une fausse !), sachez qu’un des plus gros fantasme masculin, c’est la petite pucelle timorée. Ce pour quoi vous aurez du mal à passer si vous vous promenez avec un bout de ficelle entre les fesses.

Alors, pour toutes ces excellentes raisons (et toutes celles que j’ai omise), battons nous ensemble contre les préjugés misogynes que les média nous inventent et réadoptons cette bonne vieille culotte qui sera votre meilleure alliée en tant que femme !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire